Sports - Jeux olympiques de Pékin

Seul le Chinois He Chong, avec 572.90 points, a devancé le Québécois (536.65). La troisième position a été obtenue par un autre Chinois, Qin Kai.

Simon Whitfield (Photo PC)

Jason Burnett a récolté la 11e médaille du Canada aux Jeux de Pékin. (Photo PC)

Priscilla Lopes-Schliep © Adrian Wyld/LA PRESSE CANADIENNE
Sourire d'argent pour Despatie
Alexandre Despatie a encore une fois montré qu'il pouvait exceller dans les rendez-vous importants alors qu'il a récolté la médaille d'argent à l'épreuve du tremplin de trois mètres.
Seul le Chinois He Chong, avec 572.90 points, a devancé le Québécois (536.65). La troisième position a été obtenue par un autre Chinois, Qin Kai.
Cette médaille de Despatie a un goût particulier pour le plongeur lavallois alors qu'il a dû surmonter une fracture au pied droit au cours des derniers mois.
Il s'agit par ailleurs de la 12e médaille pour le Canada au cours des présents Jeux olympiques, ce qui égale la récolte obtenue à Athènes, en 2004.
Au triathlon olympique, Simon Whitfield gagne l'argent
Le Canadien Simon Whitfield a remporté la médaille d'argent au triathlon olympique, mardi. Whitfield a complété la nage de 1,5 km, l'épreuve cycliste de 40 km et la course de 10 km en 1h48:58.
Whitfield, qui avait triomphé aux Jeux de Sydney en 2000, est devenu le premier double médaillé olympique de sa discipline.
Médaille d'argent pour Jason Burnett en trampoline
Tout comme sa compatriote la veille, Jason Burnett a récolté une médaille d'argent. Il a obtenu 40,70 points, étant devancé seulement par le Chinois Lu Chunlong (41 points).
Un autre Chinois, Dong Dong, a complété le podium avec une récolte de 40,60 points.
La Canadienne Priscilla Lopes-Schliep a remporté une médaille de bronze au 100 m haies.
L'Ontarienne de 25 ans a complété la course en un temps de 12,64 secondes.
L'Américaine Dawn Harper a remporté la course avec un temps de 12,54, alors que l'Australienne Sally McLellan a décroché la médaille d'argent