Aux États-Unis, 33 morts dans la tuerie de Virginia Tech
Les policiers investissent le campus de l'Université de Virginia Tech, le 16 avril 2007, lors d'une fusillade.
Des tirs ont éclaté lundi matin dans deux endroits du campus de l'Université Virginia Tech. La police affirme que le tireur est mort.
L'université a demandé aux étudiants de se barricader. Georges Bush s'est dit "horrifié".
C'est la tuerie la plus sanglante jamais commise dans une université aux Etats-Unis et elle plonge le pays dans la même incompréhension qu'il y a huit ans, quand 13 personnes avaient été tuées au lycée de Columbine. 33 personnes, dont le tireur, ont été tuées dans des tirs qui ont éclaté lundi matin sur le campus de l'Université de Virginia Tech, à Blacksburg, en Virginie, à 400 kilomètres au sud-ouest de Washington, selon le président de l'université. Plus tôt, la police avait parlé de 22 morts au moins. Les hôpitaux de la région ont en outre fait état d'au moins 21 blessés, dont un dans un état critique.
Une enseignante québécoise, Jocelyne Couture-Nowak, figure parmi les 32 personnes qui ont péri dans la tuerie de l'Institut universitaire Virginia Tech.
Son mari, Jerzy Nowak, professeur au département d'Agriculture de l'Institut universitaire Virginia Tech, nous a confirmé la triste nouvelle ce matin.
Elle enseignait le français dans cet établissement depuis près de 10 ans.
Elle est née en banlieue de Montréal, mais elle a aussi vécu pendant plusieurs années en Nouvelle-Écosse.
Mme Couture-Nowak a beaucoup travaillé pour le maintien et le développement du français en Acadie.
En plus de son mari, elle laisse dans le deuil une fille qui étudie l'art dramatique à Vancouver.