Sri Lanka: plus de 200 morts dans des attentats
Au moins 207 personnes ont été tuées dimanche dans huit attentats contre des hôtels et des églises du Sri Lanka où était célébrée la messe de Pâques, suscitant une émotion mondiale.
Les autorités sri-lankaises ont décrété un couvre-feu immédiat et le blocage temporaire des réseaux sociaux pour empêcher la diffusion d'« informations incorrectes et fausses » en réponse à ces explosions qui ont fait plus de 450 blessés.
À Colombo, trois hôtels de luxe en front de mer et une église ont été frappés dans la matinée par des attaques qui ont fait au moins 64 morts, selon une source policière.
À Negombo, une localité au nord de Colombo, 67 personnes ont trouvé la mort dans l'église Saint-Sébastien et 25 autres dans une église à Batticaloa, une ville de l'est de l'île, selon la même source.
Quelques heures plus tard, deux autres déflagrations sont survenues dans les banlieues de Dehiwala, où au moins deux personnes ont péri dans une explosion dans un quatrième hôtel, et Orugodawatta, où un kamikaze s'est fait exploser, tuant trois policiers lors d'une opération de recherches dans une maison, selon la police.
Au moins 35 étrangers figurent parmi les morts, dont un Portugais.