Pêle-Mêle - Un deuxième monolithe mystérieux découvert en Roumanie
Après une première structure dans l'Utah, le mystère s'épaissit.
Le feuilleton n'en finit plus. Un monolithe triangulaire similaire à celui observé aux États-Unis a été découvert à des milliers de kilomètres, en Roumanie cette fois, non loin de la ville de Piatra Neamț, dans le nord-est du pays. Personne ne sait d'où il provient.
La drôle de structure de quatre mètres de haut a été enfoncée dans le sol, cette fois-ci au beau milieu d'une colline. À l'instar de celui trouvé dans l'Utah il y a une semaine, l'objet est fait d'un métal brillant.
Les autorités locales roumaines se retrouvent doublement embarrassées face à ce monolithe: d'un côté, elles n'arrivent pas à expliquer son origine, de l'autre, il a été installé au même endroit que les ruines d'un ancien fort dace. D'après le journal The Mirror, une autorisation aurait donc dû être demandée auprès du ministère de la Culture.
Quoi qu'il en soit, ce deuxième monolithe intrigue, notamment parce que le mystère reste entier autour de la première structure découverte dans le parc naturel de Red Rock, aux États-Unis.
Pour rappel, un monolithe triangulaire, visiblement fait d'acier, a été découvert trônant au milieu d'un canyon, dans une mise en scène sortie tout droit de 2001, l'Odyssée de l'espace. D'environ quatre mètres de haut, la structure se trouvait à des lieues de toutes habitations, dans une zone difficile d'accès.
Mais, avant que quiconque ne puisse deviner d'où il venait, le monolithe a disparu aussi rapidement et mystérieusement qu'il était apparu, ce 28 novembre 2020.
Repéré par Barthélemy Dont sur Mirror pour Slate