Sports - 2010 Les jeux olympiques


Médaille d’or et d’argent pour le Canada en bob à deux. Kaillie Humphries et Heather Moyse ont remporté la médaille d'or, Helen Upperton et Shelly-Ann Brown, l’argent. Photo Reuters

Kaillie Humphries et Heather Moyse- Photo Reuters

Helen Upperton

Shelley-Ann Brown (photo AP)

Le Canada enlève l'argent au relais 3000 m féminin

Kalyna Roberge, de St-Etienne-de-Lauzon, Marianne St-Gelais, de St-Félicien, Tania Vicent, de Laval, et de l'Albertaine Jessica Gregg

Le Canada sans pitié pour la Russie
Kaillie Humphries et Heather Moyse ont remporté la médaille d'or, Helen Upperton et Shelly-Ann Brown, l’argent. Photo Reuters
Les Canadiennes ont réalisé une première dans l'histoire du pays en décrochant les deux premières positions de l'épreuve féminine de bob à deux, mercredi au Centre de glisse de Whistler. Kaillie Humphries et Heather Moyse ont remporté la première médaille d'or, tandis que leurs compatriotes Helen Upperton et Shelly-Ann Brown se sont emparées de l'argent.
Humphries, de Calgary, et Moyse, de Summerside à l'Ile-du-Prince-Edouard, ont bouclé la compétition avec un temps combiné de 3:32,28.
Les Canadiennes ont brisé le record de piste du Centre de glisse de Whistler avec un chrono de 52,85 secondes lors de la troisième descente.
La veille, elles avaient abaissé une première fois cette marque avec un temps de 53,01 secondes.
Helen Upperton et sa freineuse Shelley-Ann Brown, sur Canada 2, se sont emparées de la médaille d'argent à 85 centièmes de seconde de Kaillie Humphries et Heather Moyse.
Les patineuses courte piste canadiennes ont remporté la médaille d'argent au relais 3000 mètres, mercredi soir, à la suite d'une disqualification de l'équipe sud-coréenne, qui avait franchi en premier la ligne d'arrivée.
L'équipe formée de Kalyna Roberge, de St-Etienne-de-Lauzon, Marianne St-Gelais, de St-Félicien, Tania Vicent, de Laval, et de l'Albertaine Jessica Gregg, est demeurée derrière la Corée du Sud et la Chine pendant presque tout le relais, ne réussissant pas à faire de dépassement qui leur aurait permis de gagner un rang.
L'équipe formée de Kalyna Roberge, de St-Etienne-de-Lauzon, Marianne St-Gelais, de St-Félicien, Tania Vicent, de Laval, et de l'Albertaine Jessica Gregg, est demeurée derrière la Corée du Sud et la Chine pendant presque tout le relais, ne réussissant pas à faire de dépassement qui leur aurait permis de gagner un rang.
Clara Hughes remporte le bronze au 5000 m
La patineuse de vitesse canadienne Clara Hughes a remporté, mercredi, la médaille de bronze de l'épreuve du 5000 mètres de patinage de vitesse longue piste des Jeux olympiques de Vancouver.
Il s'agit d'une sixième médaille olympique pour Hughes, qui disputait la toute dernière course de sa longue et fructueuse carrière olympique. L'athlète de 37 ans originaire de Winnipeg, résidant maintenant à Glen Sutton, au Québec, a participé à deux Jeux d'été (à titre de cycliste) et trois Jeux d'hiver.
Trop forte, Equipe Canada a servi une correction à ses grands rivaux de la Russie en remportant le duel des quarts de finale 7-3 devant une salle comble en délire à la Place hockey du Canada. Les Canadiens ont explosé pour quatre buts dès la période initiale, et ils n'ont plus jamais regardé derrière. Les deux supervedettes planétaires, Sidney Crosby et Alexander Ovechkin, n'ont pas été des facteurs ayant tous deux été blanchis au score.
.
Wikipédia