Les derniers magasins Sears encore ouverts ferment définitivement leurs portes
Une page d'histoire dans le monde du commerce de détail se tournera définitivement dimanche alors que les derniers magasins Sears encore ouverts fermeront définitivement leurs portes à la fin de la journée.
Sur son site internet, Sears Canada promet des rabais allant de 80 à 90 % sur le prix d'origine de la marchandise. Sans surprise, le détaillant précise que toutes les ventes sont définitives et qu'il sera impossible d'obtenir un retour ou un échange.
La chaîne de commerce de détail tourne donc la page sur 65 ans d'histoire au Canada.
Depuis 2012, le détaillant avait accumulé des pertes d'exploitation totalisant 10,5 milliards $. En conséquence, l'entreprise s'était placée à l'abri de ses créanciers en juin dernier, le temps d'amorcer une restructuration pour tenter de sauver la chaîne.
«Malheureusement, en dépit des incroyables efforts déployés par ses dévoués associés dans tous les secteurs de l'entreprise, Sears Canada ne dispose pas des ressources financières qui lui auraient donné le temps nécessaire pour mener à bien sa restructuration», a expliqué l'entreprise sur son site internet.
JDM