Séisme sur l'île de Célèbes, en Indonésie
L'épicentre du tremblement de terre a été localisé à 36 km au sud de la ville de Mamuju, à une profondeur de 18 km, a précisé l'Institut américain de géophysique.
Le bilan s'alourdit en Indonésie. Un fort séisme de magnitude 6,2 sur l'échelle de Richter a fait au moins 37 morts, sur l'île de Célèbes. Plusieurs bâtiments situés dans la ville de Mamuju, dont un hôpital, se sont effondrés, ont indiqué les autorités.
Les secours s'affairent actuellement sous les décombres. Dix survivants ont pu être dégagés des ruines à Mamuju, mais les corps de 29 personnes ont aussi été retrouvés, et la secousse a tué au moins huit personnes à Majene, une autre localité de la région.
Le séisme a déclenché la panique dans cette ville peuplée par 110 000 personnes. Affolés, les habitants sont partis se réfugier sur les hauteurs. Des glissements de terrain ont suivi le séisme, coupant l'accès à l'une des principales routes de la province.
L'agence de météorologie et géophysique a mis en garde contre la possibilité de nouvelles secousses et demande aux habitants d'éviter le bord de mer à cause du risque de tsunami.