Sacrée Météo - Jusqu’à 75 cm de neige. L’armée envoyée en renfort à Terre-Neuve-Labrador
Le gouvernement fédéral a donné suite à la demande de Terre-Neuve-et-Labrador et enverra l’armée pour aider la province durement touchée par un puissant blizzard depuis la veille.
La Ville de Saint-Jean, capitale de Terre-Neuve-et-Labrador, a déclaré l’état d’urgence, vendredi, alors qu’une tempête hivernale la frappait de plein fouet.
La Ville a ainsi demandé aux entreprises de fermer leurs commerces et a même interdit aux automobilistes de circuler dans les rues, à l'exception des véhicules d'urgence.
C’est la première fois en 36 ans que la Ville de Saint-Jean déclare l’état d’urgence, a rapporté le journal «The Telegram», en montrant un collage d’images d’une voiture qui, au fil de la journée, a tranquillement disparu sous une abondante quantité de neige.
On parlait également de rafales du nord à 120 km/h, et même jusqu’à 150 km/h le long de certaines régions situées sur la côte, où un avertissement d’onde de tempête devait par ailleurs générer de grosses vagues, de neuf à douze mètres.
TVA