Chute mortelle de Serge Dessureault au K2
Le capitaine des pompiers de la caserne 19, l’une des plus actives du Grand Montréal, le Montarvillois Serge Dessureault, était un passionné d’alpinisme et il préparait toujours avec beaucoup de rigueur et de professionnalisme ses expéditions.
Il affrontait pour une deuxième fois le K2. En 2016, lors de sa première tentative, Serge Dessureault et les grimpeurs qui l’accompagnaient avaient décidé de rebrousser chemin en raison d’une avalanche survenue à la suite d’une tempête. Lorsqu’il a fait demi-tour en raison de l’avalanche et parce qu’il avait promis à sa famille qu’il ne prendrait pas de risques, qu’il reviendrait à la maison sain et sauf, Serge Dessureault était au camp n° 2, à 6 760 m d’altitude.. Il était alors à quelque 1 851 mètres de son objectif, de son rêve. Moins que 2 km.
Serge a fait une chute près du camp 2 à 6700 mètres d’altitude. Son corps a été retrouvé », a-t-on annoncé sur la page Facebook Serge Dessureault, Maurice Beauséjour et Nathalie Fortin au K2 qui accompagné l’alpiniste.
Serge Dessureault, à 54 ans, était père de deux filles.