Sports - Le joueur de baseball américain «Barry Bonds» est accusé de parjure et d'entrave à la justice
En 2003, Greg Anderson, l'entraîneur de Bonds, a été arrêté par la police et accusé d'avoir fourni des stéroïdes aux joueurs. Le 4 décembre 2003 Bonds a parlé devant un jury et a dit qu'il avait utilisé une substance claire et une crème, et qu'Anderson lui avait dit que c'était de l'huile de lin cultivé et un baume contre l'arthrite[]. La description de ces deux produits ressemble à « The Cream » (une forme de testostérone) et « The Clear » (tétrahydrogestrinone, une sorte de stéroïde anabolisant). Depuis son discours, il est mis en examen pour parjure.
Le 15 novembre 2007 il a été formellement accusé de quatre parjures et un cas d'obstruction à la justice en rapport avec son discours le 4 décembre 2003.
Bonds plaide non coupable et le procès devant jury est entendu sur douze jours en mars et avril 2011 à San Francisco. Le 13 avril, après près de quatre journées complètes de délibérations, le jury trouve Bonds coupable d'entrave à la justice. Le jury ne peut cependant s'entendre au sujet des trois autres chefs d'accusation.
Le 16 décembre suivant, un tribunal californien condamne Bonds à deux ans de probation, une amende de 4000 dollars, 30 jours d'assignation à résidence et 250 heures de travaux communautaires. Bonds évite donc la prison, mais ses avocats font appel de cette sentence.
Le nom de Barry Bonds apparaît pour la première fois sur les bulletins de vote du Temple de la renommée du baseball en 2012 pour intronisation à l'été suivant. Le 9 janvier 2013, les résultats du vote des membres de l'Association des chroniqueurs de baseball d'Amérique sont dévoilés. La candidature de Bonds étant hautement contestée en raison des allégations de dopage à son endroit, la vedette des Pirates et des Giants ne récolte que 36,2 % des voix, loin des 75 % nécessaires pour l'élection au Temple. Son nom peut apparaître sur les bulletins pour une période de 15 ans.