La superstar canadienne Shania Twain est reçue membre de l'Ordre du Canada
Shania a, par le passé, vendu aux enchères plusieurs trophées au profit d'oeuvres de charité, mais cette récompense-là, elle va la garder.
Shania, dont l'histoire féerique de son ascension à la gloire en a inspiré plusieurs, a mené la parade de Canadiens aux réussites exemplaires, qui ont reçu vendredi 18 novembre à Rideau Hall des médailles de l'Ordre du Canada.
Le gouverneur général, Michaëlle Jean, a fait les présentations aux 18 nouveaux officiers et aux 25 nouveaux membres de l'Ordre, une distinction qui rend hommage aux personnes qui ont fait une différence pour le pays.
Shania a remporté des Grammys, des Junos et des prix de l'Association de musique country, mais, elle semblait véritablement émue de cet honneur.
Entourée de scientifiques, d'environnementalistes, d'artistes, de militants, de chercheurs, elle a déclaré ressentir davantage "de fierté pour la population du Canada".
"J'ai été surprise, ça me donne un sentiment d'humilité", a-t-elle dit après la cérémonie.
Elle a souligné qu'elle allait toujours chérir la médaille rouge et blanche, comme une reconnaissance de sa contribution comme Canadienne plutôt que comme chanteuse.
L'Ordre du Canada a été créé en 1967 pour reconnaître les réalisations exceptionnelles dans divers domaines de l'activité humaine.
Shania a reçu l'Ordre du Canada en tant qu'Officier.