Écrasement d'avion en Colombie : 75 morts
Un avion transportant 81 personnes, dont une équipe brésilienne de football, s'est écrasé en Colombie, suite à des « pannes électriques », une catastrophe qui a fait 75 morts et six rescapés et déclenché un deuil national au Brésil.
Le président brésilien Michel Temer a décrété trois jours de deuil après l'accident lundi soir de l'appareil, un British Aerospace 146 de la compagnie bolivienne Lamia qui transportait 72 passagers et neuf membres d'équipage. Il s'est écrasé dans la zone montagneuse d'El Gordo, sur la commune de La Union, à environ 50 km de Medellin, deuxième ville de Colombie située dans le nord-ouest du pays.
L'avion, parti du Brésil, avait fait une escale en Bolivie avant de mettre le cap sur la Colombie. Il s'est écrasé cinq minutes avant son atterrissage sur l'aéroport José Maria Cordova de Rionegro qui dessert Medellin. Les rescapés sont quatre footballeurs du club brésilien de Chapecoense - Danilo, Jackson Follmann, Alan Ruschel et Hélio Hermito Zampier Neto - ainsi que deux membres d'équipage. Blessés, ils ont été transférés dans des hôpitaux du secteur.
Agence France-Presse