Gens d'ici - Décès - Denis Drouin, comédien et humoriste, 62 ans
Denis Drouin, né à Québec est une des grandes figures de l'humour québécois. Après une formation en art dramatique, il devient annonceur à la radio de CKCV, à Québec.
Par la suite, il a une carrière riche et diversifiée. À partir du milieu des années 40, il est très présent sur la scène du théâtre burlesque avec les grands artistes de son époque tels Manda Parent, Juliette Petrie et Paul Desmarteaux et cela, pendant plus de 20 ans. Mais on se souvient surtout du duo que Denis Drouin interpréta à de nombreuses reprises avec Olivier Guimond. Il joue aussi dans plusieurs feuilletons radiophoniques (ex. Le Curé de village, Rue Principale, Métropole de Robert Choquette, etc.)
De 1954 à 1960, il est un membre actif de la troupe Le Beu qui rit dirigée par Paul Berval. Cette troupe est constituée principalement de Paul Berval, Jean-Claude Deret, Jacques Lorain et, bien sûr, Denis Drouin. Dominique Michel et Denise Filiatrault s'y retrouvent aussi régulièrement.
Le succès est immense et marque le monde des cabarets montréalais de cette décennie.
À la télévision, on a remarqué son jeu, entre autres, dans Cré Basile, Symphorien et Chère Isabelle. Denis Drouin a également participé à bon nombre d'autres émissions telles que La Pension Velder, La P'tite semaine, la télé-série Duplessis et plusieurs Bye Bye. Il est décédé du cancer du poumon.
Naissance le 16 avril 1916
Wikipédia