Gens d'ici - Décès - Jen Roger, 88 ans
Jen Roger, né Jean Roger Marcotte à Montréal, est un chanteur québécois.
Avant les Michel Louvain et autres Pierre Lalonde, alors que l'époque des cabarets était à son apogée à Montréal, dans les années 1950, Jen Roger aura fait valser toute une génération de jeunes femmes. Il a ouvert la voie aux crooners québécois en enregistrant des succès marquants tels Le miracle de Sainte-Anne et Toi ma richesse.
Outre ses talents de chanteur, Jen Roger a également été un maître de cérémonie extrêmement prisé des cabarets, surtout la célèbre Casa Loma, rues Sainte-Catherine et Saint-Laurent. Il y a vu défiler les étoiles montantes de la scène, notamment Jacques Desrosiers, Denise Filiatrault et Dodo, Jacques Normand, les Jérolas, Fernand Gignac, Margot Lefebvre et beaucoup d'autres.
Vers la fin de sa vie, M. Roger a séjourné plusieurs années au Chez nous des artistes, un établissement de l'Est montréalais qui accueille des vedettes du spectacle. Jen Roger a été décoré de la médaille de l'Assemblée nationale en juin 2011 pour l'ensemble de son oeuvre, à l'occasion de son 83e anniversaire.
La Presse