Sports - Les XXIIes Jeux olympiques d'hiver
Marie-Ève Drolet, Jessica Hewitt, Valérie Maltais et Marianne St-Gelais montrent fièrement leurs médailles d'argent. Photo Bernard Brault, La Presse
Mike Riddle obtient la médaille d'argent en demi-lune
La conquête de la médaille d'argent au relais féminin 3000 mètres s'est révélé un baume sur les plaies des patineurs de vitesse canadiens courte piste, dont certaines encore très vives, mardi, aux Jeux olympiques de Sotchi.
Cette deuxième médaille seulement pour le Canada, dans une discipline sportive où il connaît habituellement du succès, a redonné le sourire aux athlètes.
L'équipe composée des Marie-Ève Drolet, Jessica Hewitt, Valérie Maltais et Marianne St-Gelais s'est vu octroyer la médaille d'argent, même après avoir rallié l'arrivée en troisième place.La Corée du Sud et la Chine se sont livré une chaude lutte dans les derniers tours de piste. La Coréenne a coiffé sa rivale dans une fin enlevante. Mais la disqualification des Chinoises a fait monter les Canadiennes d'une marche sur le podium. Les Italiennes, qui avaient chuté en finale, ont donc hérité de la médaille de bronze.
Volant à travers le grésil et la neige, le Canadien Mike Riddle a mis la main sur la médaille d'argent lors de l'épreuve de demi-lune en ski acrobatique, mardi, aux Jeux olympiques de Sotchi.
Originaire de Sherwood Park, en Alberta, Riddle a obtenu un score de 90,60 points pour sa deuxième descente dans des conditions neigeuses au Parc extrême Rosa Khutor.«C'est incroyable, a dit Riddle. J'ai réussi une bonne descente dans des conditions difficiles. Je savais que j'avais une chance.»