Sports - JEUX OLYMPIQUES de Pyeongchang
Justine Dufour-Lapointe PHOTO JONATHAN HAYWARD, LA PRESSE CANADIENNE
Ted-Jan Bloemen
Photo: Jonathan Hayward La Presse canadienne Les planchistes Mark McMorris (à gauche) et Maxence Parrot
«Honnêtement, je ne le réalise pas encore. Je suis fière car j'ai tellement travaillé fort avec mon entraîneur et tout mon entourage», a dit Laurie Blouin. PHOTO FABRICE COFFRINI, AGENCE FRANCE-PRESSE
Justine Dufour-Lapointe remporte la médaille d'argent en bosses
La skieuse Justine Dufour-Lapointe a remporté la médaille d'argent à l'épreuve des bosses, dimanche, aux Jeux olympiques de PyeongChang.
Sa compatriote Andi Naude a pris le sixième rang.
De leurs côtés, Chloé Dufour-Lapointe a été éliminée en première finale et Audrey Robichaud, en deuxième.
Le patineur de vitesse longue piste canadien Ted-Jan Bloemen a remporté la médaille d'argent du 5000 mètres
Bloemen, détenteur du record du monde, a franchi l'arrivée en 6:11,616. Il a devancé le Norvégien Sverre Lunde Pedersen par deux centièmes de seconde.
Maxence Parrot décroche une médaille d’argent à l’épreuve de slopestyle en surf des neiges et Mark McMorris l'argent
On connaissait déjà tout le talent du Québécois avec ses cinq médailles d’or aux X-Games, mais disons que cette deuxième place sous les couleurs du Canada en Corée du Sud couronne la carrière du planchiste de 23 ans.
Après une chute à cheval, il faut tout de suite se remettre en selle. Mark McMorris l’a prouvé en remontant, non pas sur son cheval, mais sur son snowboard. Ce samedi, aux Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) le jeune Canadien a remporté la médaille de bronze de Slopestyle, alors qu’en mars, il frôlait la mort lors d’une chute en snowboard.
Médaille d'argent pour Laurie Blouin
Trois jours après avoir vécu le cauchemar d'une vilaine chute à l'entraînement, la planchiste Laurie Blouin avait l'impression de vivre un rêve après s'être assurée la médaille d'argent de l'épreuve de slopestyle aux Jeux olympiques de PyeongChang.