Gens d'ici - Naissance - Nathalie Simard
La carrière artistique de Nathalie Simard commence au printemps 1979 lorsque le gérant et producteur de René, Guy Cloutier, lui demande d'enregistrer la chanson Tous les enfants du monde en duo avec son frère. Le disque sort en septembre et obtient un succès immédiat. À la fin de l'année, elle enregistre un album de Noël et , dès le début de l'année suivante, elle est consacrée enfant vedette, confirmée par la sortie d'un second album, Nathalie chante pour ses amis. En été 1980, elle fait une première tournée avec son frère. Ils chantent entre autres à la Place des Arts et au Grand Théâtre de Québec.
Dès lors, les succès ne se démentent plus: Goldorak, La danse des canards, C'est mon idole Michael Jackson, Mes amis les calînours. Le public cible de ces chansons est évidemment les enfants. En 1981, l'album La rentrée se vend à 75 000 copies en trois semaines. En 1982, La danse des canards se vend à 200 000 exemplaires. Dans le même disque, elle chante Ouvre-moi la porte avec Christine Lamer.
Le fan-club atteint alors 50 000 membres.
De 1985 à 1988, entrée dans l'adolescence, elle tient la vedette dans la série télévisée Le Village de Nathalie, première émission d'enfants québécoise à être produite par un réseau privé (TVA) qui attire 800 000 spectateurs la première année.
Alors que toutes les petites filles rêvaient de ressembler à Nathalie Simard, en coulisse se jouait un drame abominable. La petite Nathalie était agressée sexuellement et de plus, par son gérant, par celui qui avait l’entière confiance de la famille Simard.
En 2004, elle lève le voile sur ses agressions et Guy Clouthier se reconnaît coupable.
En 2005, elle présente en conférence de presse la Fondation Nathalie Simard pour venir en aide aux victimes de pédophilie.
Wikipédia