Gens d'ici - Décès - Joanne Corneau, 64 ans
Corno est le pseudonyme de Joanne Corneau, artiste peintre québécoise originaire de Chicoutimi, et morte au Mexique. Influencée par les maîtres du Pop Art, elle commence sa carrière au Québec avant de s'installer à New York.
Avec une demande sans cesse croissante pour ses œuvres, Corno réalise une importante exposition solo à l'Opéra Gallery de Singapour en mars 2009, suivie de sa première exposition solo à l'Opéra Gallery de Dubaï en avril.
La même année elle est choisie par le Festival International de Jazz de Montréal comme artiste invitée. Le Festival de Jazz célèbre son 30e anniversaire, ce qui coïncide avec le 30e anniversaire de la carrière artistique de Corno. Elle réalise alors Face For Jazz qui sera dévoilée à la mi-juin au lancement de la nouvelle Galerie du Festival.
Elle est décédée au Mexique après un combat contre un cancer de la gorge. Elle y était depuis un mois pour recevoir des traitements. Coïncidence malheureuse, son frère aîné Guy Corneau, un auteur bien connu au Québec, meurt quelques jours plus tard le 5 janvier 2017 à l'âge de 65 ans.