Gens d'ici - Naissance - Roger Drolet
Roger Drolet, né en 1935, est un animateur de radio francophone québécois.
Il fait ses débuts en ondes à CHFA 680 Edmonton, radio francophone de l'Alberta, en 1955. Il travaille par la suite pour plusieurs petites stations régionales au Québec
Au milieu des années 60, sur les ondes de CJLR 1060, il anime une émission de type « Insolences d'un téléphone », qui obtient un tel succès qu'une série de compilations des meilleures insolences ont été publiées sous le nom « Moi j'ai du caractère »
En 1968, il est embauché à CKVL (Verdun) par le propriétaire-fondateur, Jack Tietolman, impressionné par la dernière trouvaille de Drolet, intitulée « Moi j'ai pas dit ça », qui consiste à faire, pour fins d'humour, des montages de déclarations de personnages publics de manière à leur faire dire des choses qu'ils n'ont pas dites. Drolet passe deux ans sur les ondes de CKVL 850 Montréal.
En 1970, Télémédia l'embauche et Drolet anime pour la première fois, sur les ondes de CKCH 970 Hull une émission de tribune téléphonique, intitulée « Chacun son tour ». En 1972, il retourne à CKVL et sera animateur à cette station pour une période de plus d'un quart de siècle. Pendant 20 ans, il anime la nuit l'émission « Sommeil interdit » et, à partir de 1992, il anime le soir, jusqu'en 1998, l'émission « Le monde selon Roger Drolet » En 1985, il développe sa théorie, fort controversée, dite des « deux dimensions », qui peut se résumer en disant que la femme n'apprécie le sexe que dans l'amour alors que l'homme n'a pas besoin d'être en amour pour apprécier le sexe.
Roger Drolet meurt, suite à des problèmes cardiaques, à l'hôpital du Sacré-Coeur de Montréal.
Décès le 14 avril 2011
Wikipédia